Le Hennon cendré

En faisant le ménage de Printemps, je suis retombé sur ma vieille Game Boy et tous les souvenirs qui vont avec. Si j’avais rapidement fait exploser Tetris, le jeu phare de l’époque où tu achetais encore des piles LR6 était sans aucun doute POKEMON. Je me souviens de ces heures passées à fracasser du Roucool niveau 6 dans les environs de Bourg Palette pour doper mes monstres avant la Golden League. Puis, on se souvient tous de cette fameuse technique de Cramois’île, consistant à longer le littoral 8 Bit pour capturer des Ronflex niveau 238. Oui c’était beau tout ça. Pourtant, Bleue, Rouge, Jaune, Diamant… qu’importe la couleur de la cartouche, le Pokédex n’aura jamais catalogué cette bête tout droit sortie de mon imagination. Une tristesse

Nativement petit oiseau chétif connu sous le nom Héron, son évolution intermédiaire intervient au niveau 21, laissant apparaître un volatile majestueux joliment nommé HéronSandré. Mais c’est au niveau 36, après avoir décimé la Team Rocket et récupéré Tygnon, que le piaf devient légende : HENNON. Mi-oiseau mi-reptible. La moindre attaque est fatale, notamment l’attaque Ultrason, véritable calvaire pour tous les dresseurs. Ecoutez.

Laisser un commentaire